Types de problématiques et exemples de situations

Exemple de situation

Depuis quelques semaines, un locataire âgé semble un peu perdu dans l’immeuble qu’il habite pourtant depuis quelques années. Il cherche son chemin, hésite devant les portes, se trompe de corridor, attend parfois longtemps avant de se déplacer. Certains locataires s’inquiètent pour lui et d’autres trouvent son comportement étrange.

Que faire...

Je suis locataire

Il est possible pour un locataire d’entrer en contact directement avec son voisin, soit pour manifester son inquiétude ou lui offrir son aide au besoin. Les relations de proximité et le bon voisinage sont des outils particulièrement efficaces pour assurer un maintien de la sécurité et du bien-être de tous. Il est aussi conseillé de contacter le propriétaire du logement, qui peut avoir une personne à rejoindre en cas d’urgence.

 

Je suis propriétaire

Il est  envisageable de discuter avec le locataire afin de valider le bien-être du locataire et lui confier vos inquiétudes. Il peut être intéressant d’établir avec le locataire une personne de confiance à contacter en cas de besoin ou encore un protocole en cas d’urgence, particulièrement pour une personne ayant des problèmes de santé connus.

Pour en savoir davantage

Travailleuses de milieu pour personnes ainées
• Secteur urbain : 819 277-1828
• Quartiers ruraux : 819 279-6446

Société Alzheimer : 819 764-3554

https://alzheimer.ca/fr/Home

 

 

Accessibilité